Quel salaire apprentissage en L3 après deux ans de BTS en initial ?

Bonjour,
J’ai effectué deux années de BTS en initial.
A la suite de cela je suis actuellement en L3 général en alternance.

Je voulez savoir quelle était mon pourcentage de rémunération en fonction de la licence général.
J’ai actuellement 20
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 23/09/2022 12:09
Hello,

Tu devrais être considéré comme entrant en troisième année, donc 67% du SMIC : 1125 €

L'Article D6222-28-1 du code du travail prévoit un salaire évalué selon l'énoncé suivant : « Lorsque la durée du contrat ou de la période d'apprentissage est inférieure à celle du cycle de formation préparant à la qualification qui fait l'objet du contrat en application du troisième alinéa des articles L. 6222-7-1 ou L. 6222-12-1, ou en application de l'article R. 6222-23-1, l'apprenti est considéré, en ce qui concerne sa rémunération, comme ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation »
Voir la page proposée
  • réponse de FloRomane 
  • 3 msg
  • 27/09/2022 13:33
Bonjour,

Si tu étais en initial pour le BTS, cette année tu es donc en 1ère année d'alternance.

Donc :
18-20 ans = 43 % du Smic, soit 721,95 €
21-25 ans = 53% du smic, soit 889,84 €
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 27/09/2022 15:30
Non FloRomane, tu n'as pas lu l'énoncé de l'article D6222-28-1 du code du travail qui dicte la règle suivante : "l'apprenti est considéré, en ce qui concerne sa rémunération, comme ayant accompli une durée d'apprentissage égale à ce cycle de formation ".

Donc une rémunération égale à une troisième année de contrat :)
  • réponse de Vadim 
  • 5 msg
  • 04/10/2022 12:20
Re,
J'ai eu du nouveau je suis rémunéré à 50% du SMIC sauf que je ne comprends pas pourquoi il est bien précisé pour les bacheliers de nombreuses informations mais lorsque l'on recherche des informations pour les licences aucune ne se rejoignent.