Peut on cumuler deux emplois : un emploi d'apprenti et un emploi d'étudiant salarié ?

Bonjour, je souhaiterai faire un BTS comptabilité en alternance et je voudrai savoir si il était possible de cumuler un emploi étudiant (10,12h) en plus.
Étant actuellement en 35h dans mon entreprise, j’ai besoin de cet emploi pour continuer à assurer mes frais tout en faisant ma formation.
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 27/09/2022 16:29
Hello,

Un apprenti peut cumuler deux emplois, à condition que le temps de travail cumulé dans ces deux emplois ne dépasse pas 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).

Ces durées doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.

Ces disposisitions sont celles du droit du travail commun à tous les salariés, apprentis compris. Cependant les apprentis mineurs ne peuvent pas être employés à un travail effectif excédant huit heures par jour et trente-cinq heures par semaine (il existe des dérogations dans certaines professions).
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------