Salaire Apprenti 26 ans

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si en contrat d'apprentissage et en ayant plus de 26 ans le salaire que je vais percevoir sur mon compte était le brut à 100% 1681,98 ou bien le net donc 1329,06

En vous remerciant.

Bonne journée!
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 25/07/2022 18:39
Hello,

Le salaire d'un apprenti est exonéré de la totalité des cotisations salariales avant 26 ans. Au delà, sa cotisation est calculé sur la part de sa rémunération supérieure à 79% du SMIC (environ 60 euros) . Voir à ce sujet un exemple de situation sur le forum de L'APPRENTI en cliquant sur le lien suivant > Voir la page proposée
Bonjour, Je suis presque dans la même situation et j'ai besoin d'aide. J'ai plus de 26 et l'entreprise me donne un salaire net qui est presque identique au brut environ 1650. Dans mon contrat c'est marqué un salaire de base qui est 100 pourcent du smic. du coup j'ai eu a causé avec mon responsable de formation a l'ecole qui m'a fait comprendre que c'est une erreur et que je doit toucher le net dont 1300. En plus elle me fait comprendre qu'il vont me demander de rembourser Quand il vont s'en rendre conte je suis un peu confue .Est t'il possible qu'il me demande rembourser? Les cotisations d'un alternant sont les mêmes qu'un salarié.
Je vous remercie de votre réponse
  • réponse de LAPP 
  • 2825 msg
  • 06/01/2023 22:52
Hello,

Un apprenti est exonéré de la totalité des cotisations salariales avant 26 ans. Au delà, une cotisation sera calculée sur la part de sa rémunération supérieure à 79% du SMIC.

Voir à ce sujet un exemple de situation sur une question du même ordre sur le forum de L'APPRENTI >
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------