recherche d'un employeur

mon fils age de 16 ans désire faire un apprentissage en tant que magasinier automobile il a contacte tous les concessionnaires de valence (drome)personne ne veux le prendre comment faire a qui s'adresse merci de vos réponses :-(<<<
  • réponse de dol 
  • 24 msg
  • 08/05/2010 00:00
Bonjour,
premièrement, vous adresser au CFA.
Deuxièmement, vous adresser à la chambre des métiers de votre secteur.
Troisièmement, faire des lettres de motivation et se présenter.
Votre CFA doit vous aider.
Bon courage !<
  • réponse de dol 
  • 24 msg
  • 09/05/2010 00:00
Il a le temps pour trouver un contrat d'apprentissage, la signature de ce contrat peut démarrer 3 mis avant le début des cours et 3 mois après.
De plus, avec la nouvelle loi sur la formation professionnelle il peut intégrer un CFA sans avoir de contrat et cela pour une période de 2 mois, ce que je ne recommande pas parce qu'après les 2 mois, il fait quoi ?
Le mieux et de s'inscrire dans un lycée et continuer sa recherche de contrat. Si il en trouve un, il quitte le lycée et s'il n'en trouve pas , il n'est pas sans formation.
Je pense que c'est le mieux à faire.<
  • réponse de larmande 
  • 1 msg
  • 09/05/2010 00:00
bonjour et merci de votre réponse très rapide seulement tout cela a été fais j'ai aussi téléphoné au c f a et ne me disent rien de plus cette semaine je vais les recontacter
mon fils s'est présenté a plusieurs employeurs mais nous n'avons jamais de responsables soit ils ne sont pas la soit ils sont en rendez vous et il faut repasser ou téléphoner soit ils soit ils font passer la lettre et le CV et ils nous recontactent mais au bout de 3 semaines mon fils se présente ou téléphone pour avoir une réponse et cette réponse est très souvent négative il est très désespère car il pensé trouver car l'apprentissage l'intéressé plus que l'école il va donc falloir qu'il continu l'école voila merci je voulais simplement dire que je suis très déçu<<
  • réponse de larmande 
  • 1 msg
  • 09/05/2010 00:00
je pense que c'est la solution la plus adaptée pour l'instant
merci de vos conseils<<<<
...

Le CFA à voir

CFA Régional de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------