mon 1er apparte

bonjour ou bonsoir a tous l''ans prochain je fait un apprentissage, mais le problème c''est que je n''est aucune idée de comment je doit faire pour avoir des aide au logements si il y a d''autres aides. J''ai lu sur ce site qu''il y a une organisation de crédit pour financer son apprentissage appartement etc... ce moyen est-il bien et raisonnable?<<<
  • réponse de Huguenin 
  • 1 msg
  • 19/11/2008 00:00
l'aide au logement va t'aider que si tu as étais licentié ou si tu sort de l'ecole et que tu va commencé par un apprentissage à ce moment oui tu auras le droit à des aides.Aprés moi je suis passé par LOCAPASS qui t'aide pour tout ce qui est caution pour le loyer (il t'avance le 1erm ois de caution et toi tu les rembourse sans aucun pourcentage).
j'espere t'avoir aider<<
  • réponse de alexis 
  • 1 msg
  • 11/04/2011 00:00
Certains centre de formation d'apprentis sont équipé de résidence étudiants, les aides sont : les APL. La région aide pour le transport et la restauration
Bonjour,

Lorsque vous êtes apprentis vous devez cocher sur la case «en activité professionnelle» mais vous ne devez seulement que déclarer les sommes imposables.
Je pense que cet article de la caf pourrait vous aider Voir la page proposée ainsi que le site du gouvernement Voir la page proposée

Bonne continuation<<
Bonjour, j’ai ma sœur qui va s’installer bientôt sur Paris pour continuer ses études et elle a le même souci. Elle ne sait vraiment pas comment avoir des aides pour le logement, des informations plus précises s’il vous plait !
  • réponse de LAPP 
  • 2793 msg
  • 19/06/2017 10:48
Bonjour,

Pour avoir l'info sur les aides aller sur la page Logement de L'APPRENTI >
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------