Apprentissage et alternance en France
 articles voisins
  ACTUALITÉS
Joyeux Noël
Une aide de 335 € aux apprentis
"En 2017, 210.000 apprentis de moins de 21 ans percevront une aide exceptionnelle de 335 euros", a confirmé Bernard Cazeneuve, nouveau chef du gouvernement, devant l'Assemblée nationale.
80 millions d'euros
En avril dernier, face aux contestations des jeunes contre la loi travail, Manuel Valls avait répondu par l'annonce d'un coup de pouce à 80 millions d'euros dont les modalités devaient être discutées avec les organisations professionnelles et syndicales.
Une mission parlementaire
Par ailleurs, une mission parlementaire devrait être confiée par la ministre du Travail Myriam El Khomri à deux députés qui devront faire des propositions sur la rémunération des apprentis, et sur les aides à l'apprentissage pour les entreprises.
Une règle de rémunération obsolète et injuste
Pour la secrétaire d'Etat à l'Apprentissage, Clotilde Valter, la grille de rémunération des apprentis est "obsolète, injuste". Elle reconnait cependant que la hausse de cette rémunération pourrait constituer un frein à l'embauche des entreprises.
Mesure subalterne
Le MEDEF considère cette mesure comme subalterne et attend "La vrai réforme qui impliquera les entreprises" selon son porte parole.

L'opposition dénonce un cadeau opportuniste avant les élections présidentielles.

Seuls les apprentis se réjouissent du cadeau en attendant, il est vrai, cette vrai réforme qu'un grand nombre d'acteurs économiques et publics espèrent également. Des promesses telles que l'accès à une couverture maladie universelle (CMU-C) pour les jeunes en rupture avec leur famille, ou le droit universel à la garantie locative pour les moins de 30 ans, avaient également été formulées par l’ancien premier ministre en avril dernier.

"Jamais autant n'a été fait pour la jeunesse" proclamait Manuel Valls, interrompu par un fâcheux dans l'assistance: "Jamais autant n'a été promis à la jeunesse!" corrigeait il! Mais il reste cinq mois au gouvernement pour agir et faire taire les impertinents...
Auteur: CMM  -  19/12/2016
Avis (1) de : lapetitebergère (Dimanche 1 janvier 2017)
Bonjour je suis maman d un apprenti et je peux vous dire que cette prime est encourageante pour eux quand on vois pour ma part les conditions de travail dans lequel évolue mon fils . Une honte , un scandale quand aux sois disant lois pour les mineurs elles ne servent a rien tous le monde n en a rien a faire .
Avis (0) de : MorganeBVS184145 (Lundi 16 janvier 2017)
Bonjour, Je suis actuellement apprentie. Comment va se faire le versement ? Est ce que tous les jeunes de - de 21 ans , apprentis, vont avoir le droit à cette aide ? Merci beaucoup Cette aide est encourageante mais ils devraient faire plus pour les étudiants / apprentis ... Comme supprimer la taxe d'habitation ou la diminuer, financer les déplacements et frais pour aller aux examens, rembourser à un taux un peu plus élevé les frais de déplacements établissement - entreprise, ... Mot à passer au gouvernement...
VOTRE AVIS
1/ Donnez une note d'humeur sur cette info.
Cliquez sur une étoile pour choisir une évaluation.
Cliquez sur une étoile pour choisir une évaluation.
1 (Exécrable) 2 (Mauvais) 3 (Passable) 4 (Bien) 5 (Excellent)

2/ Ecrivez et postez votre avis (1500 caractères max)
Pseudo* 
Email*  


Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée dans l'APPRENTI.*
  D'autres articles
Le tube de l'APPRENTI
Veuillez patienter quelques secondes
Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..
Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.
Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]
L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel


Patientez ..