Apprentissage et alternance en France
 articles voisins
  ACTUALITÉS
Soyons solidaires, ouvrons nos armoires
Collecte de vêtements, défilé de mode solidaire, boutique éphémère, loterie… autant d'événements organisés à l’ICFA de Bordeaux du 14 au 18 novembre prochains
Bel élan de solidarité initié et organisé par les élèves de l’ICFA Tertiaire en faveur de l’association locale d’intérêt général, et à but non lucratif, AMOS du 14 au 18 novembre à Bordeaux-Lac.

Pendant cette semaine, les élèves proposent dans leur établissement des animations sous le slogan « Soyons solidaires, ouvrons nos armoires »
.




Défilé de mode solidaire avec 15 mannequins d’un jour
Pas moins de 15 mannequins amateurs, élèves, formateurs ou personnels administratifs, ont présentés ce lundi 14 novembre des vêtements d’occasion actuellement en vente dans les boutiques Amos. Il s’agissait de montrer qu’il est possible d’acheter de beaux habits, en bon état et à bon prix, tout en contribuant à la chaine solidaire.

Boutique éphémère à l’école ouverte au grand public
Du mercredi au vendredi, de 12h00 à 14h, les élèves tiennet une boutique éphémère pour vendre des articles pour le compte d’Amos. En parallèle, la collecte de vêtements entamée auprès du personnel et des élèves de l’ICFA le 31 octobre dernier, se poursuit tout au long de la semaine solidaire. Les dons seront récoltés pendant les pauses du matin et de l’après-midi et à l’heure du déjeuner.

Débordant d’idées, les étudiants ont aussi prévu des jeux pour animer cette semaine exceptionnelle lors des pauses du matin, midi et après-midi. Ils organiseront ainsi un « Où est Charlie ? » de mercredi à vendredi, pour repérer au sein de l’établissement des personnes arborant une tenue spécifique. Ou encore une loterie à laquelle participeront les donateurs de vêtements. Parmi les cadeaux en jeu : des bons d’achat AMOS.

AMOS est une association d’intérêt général, à but non lucratif, créée en 1994 à Bordeaux par le Secours Catholique et l’Entraide Protestante de Bordeaux. Elle œuvre pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté via la collecte et le recyclage de vêtements.

L’ICFA Tertiaire forme aux métiers de la vente, du commerce, de la gestion et de l’administration. 820 élèves, dont 400 étudiants en BTS, y préparent un diplôme en alternance, allant du CAP au BAC+3.

ICFA TERTIAIRE - Centre de Formation de la CCI de Bordeaux – Bâtiment A – 10 rue René Cassin - Bordeaux-Lac
Auteur: Communiqué ICFA  -  10/11/2016
VOTRE AVIS
1/ Donnez une note d'humeur sur cette info.
Cliquez sur une étoile pour choisir une évaluation.
Cliquez sur une étoile pour choisir une évaluation.
1 (Exécrable) 2 (Mauvais) 3 (Passable) 4 (Bien) 5 (Excellent)

2/ Ecrivez et postez votre avis (1500 caractères max)
Pseudo* 
Email*  


Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé la Charte de modération et j'accepte que ma réaction soit publiée dans l'APPRENTI.*
  D'autres articles
Le tube de l'APPRENTI
Veuillez patienter quelques secondes
Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..
Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.
Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]
L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.
  • contre la violence et la haine
Accueil |Qui sommes nous | Contactez nous | Référencement | Annonceurs | Partenaires | Recevoir des infos | Affiliation | Mentions légales
CNIL N° 696466. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 ("informatique et libertés"),
vous disposez d'un droit d'accès aux informations qui vous concernent et vous pouvez les faire modifier.
Si vous souhaitez faire modifier ou supprimer certaines des données qui vous concernent, veuillez nous adresser un message en cliquant ici
PageRank Actuel


Patientez ..